Les hommes collectionnent les chaussettes. Ils peuvent avoir une vingtaine de paires, mais cela ne leur suffisent pas, ils en ont différentes paires pour chaque jour et pour chaque événement comme au bureau ou à un mariage. En rentrant le soir, monsieur est fatigué et jette ses affaires y compris ses chaussettes partout où il veut. Quant au lavage, elles peuvent facilement se mélanger à d'autres vêtements et à la fin, on a du mal à les retrouver lorsqu'on veut les porter. Lorsqu’il y en a trop, on ne sait plus où les ranger, ils s’éparpillent dans toute la maison ; sur le lit, dans le salon. Conséquence, la maison est en désordre et vous pourrez passer beaucoup de temps à chercher votre paire du jour, car ils ne sont pas rangés. Pour vous faciliter la tâche, créer votre propre boîte de rangement pour chaussettes.
Les boîtes en carton très faciles à créer
Votre armoire ne vous suffit plus et vous ne savez pas où ranger vos jolies paires de chaussettes ? Ne jetez plus vos boites en carton, les DIY boîte carton peuvent ranger vos chaussettes en trop. Voici tout ce qu’il vous faut : des cartons, un ciseau, une colle. Commencer par couper les extrémités du carton à l’aide du ciseau. Formez des petits rangements carrés ; si vous voulez qu’ils se fixent alors vous pouvez les coller. Et voilà le tour est joué !
Des rouleaux de papiers toilettes
Lorsqu'on a terminé un rouleau de papier toilette, on s'empresse de le jeter dans la poubelle. Désormais, collectionnez-les en créant votre propre boîte de rangement. Pour le fabriquer, vous aurez besoin de plusieurs rouleaux, une boîte à chaussures et une colle. Il suffit d'aligner les rouleaux de papier toilettes dans la boîte à chaussures et de les coller avec la colle. Si vous le souhaitez, vous pourrez décorer votre boîte avec des papiers de magazines.
Les endroits cachés pour ranger les chaussettes
Vous ne savez plus où ranger vos chaussettes ? Sortez de votre chambre et rendez vous dans votre escalier. C’est une cachette idéale et qui ne prend pas de place. Retirer les marches et créer des tiroirs pour ranger tous les chaussettes de la famille, car il y en aura assez pour tout le monde. C’est un rangement très pratique, car il n’occupe pas d’espace et il est très discret. Si vous avez toute une collection de chaussettes, vous pouvez aussi utiliser le coin de votre escalier pour en fabriquer des tiroirs coulissants, on y verra que du feu.